Accords sur les questions médicales, résultats examens, attestations, prescriptions:

Il est très difficile de répondre à une question médicale par téléphone sans avoir vu et examiné le patient.

Il en va de même pour la discussion d'un examen effectué (par exemple une prise de sang, un examen radiologique….).

En outre, il est très perturbant pour le patient et le médecin qu'une consultation soit interrompue par une question téléphonique d'un autre patient.

Pour obtenir des informations médicales, nous vous demandons de prendre rendez-vous avec le médecin concerné, ou éventuellement votre médecin traitant.

Il en va de même pour la préparation de prescriptions ou de certificats médicaux, pour lesquels vous devrez également venir en consultation.

Les rapports de vos consultations et les résultats des examens effectués au MCH sont également disponibles en ligne via l'application Mynexuzhealth.

À propos du MCH

Le MCH est un centre où les patients occupent une place centrale

En organisant le processus de soins autour du patient, le MCH lui accorde une place centrale et les soins sont adaptés aux besoins du patient, dans un environnement non hospitalier agréable. Le MCH fait appel à un système de rendez-vous fixes, que le patient ou le médecin généraliste peut prendre en ligne. Les temps d’attente sont généralement courts. Les patients sont toujours examinés par les spécialistes en personne, qui fournissent des informations claires et compréhensibles aux patients. Un dossier médical centralisé par patient évite les doubles tests et le chevauchement d'analyses.

L’ouverture à tous, l’orientation patient et l’accessibilité des soins constituent des aspects importants, qui incitent les patients à choisir le MCH. Comme les lignes de communication entre le médecin généraliste et le spécialiste sont courtes, le patient sait que le généraliste suit sa situation pratiquement en temps réel.