INDEXATION FACTURE PATIENT

Drive-in centre de testing Tervuren
Drive-in centre de testing fonctionne uniquement sur rendeze-vous et avec code d'activation. Un rendez-vous se fait uniquement en ligne.

Accès à votre dossier médical électronique

Le dossier médical électronique optimise la communication et la transmission entre les différents professionnels de la santé en charge de vos soins. Votre dossier médical est strictement confidentiel et ne peut être consulté que par les professionnels de la santé impliqués dans vos soins.

Vous pouvez consulter à tout moment votre dossier médical électronique via MyNexuzHealth, une application en ligne sécurisée destinée aux patients des hôpitaux affiliés à NexuzHealth. Si vous êtes un patient d'un hôpital qui fait partie du réseau NexuzHealth, vous pouvez consulter vos rapports, images et résultats d'examen à l'aide de cette application. Consultez la liste des établissements de soins qui utilisent le KWS.

Découvrez toutes les possibilités sur mynexuzhealth.be.

Brochure d'information sur le dossier médical en ligne

Téléchargez notre brochure d'information sur le dossier médical en ligne Mynexuzhealth.

Découvrez-le ici.


Il existe différentes façons d'avoir accès à votre dossier.

Via le site web mynexuzhealth.

Rendez-vous sur www.mynexuzhealthe.be et sélectionnez la manière dont vous souhaitez vous connecter :

  • Avec votre carte-code mynexuzhealth.
  • À l'aide de CSAM : avec votre carte d'identité électronique (eID), avec itsme® (une application sur votre smartphone) ou avec un code unique généré par une application mobile.

Carte-code

La carte-code mynexuzhealth est une carte qui contient 24 codes que vous utilisez en association avec un nom d'utilisateur et un mot de passe pour vous connecter. Si vous utilisez la carte-code pour vous connecter, vous ne devez pas installer de logiciel sur votre ordinateur.
Vous pouvez demander la carte-code sur nexuzhealth.be.

En savoir plus sur la carte-code

Via l'application mynexuzhealth

Votre dossier médical sous la main, toujours et partout ? Installez l'application. Vous trouverez l'application mynexuzhealth dans le Google Play Store et dans l'App Store.


Oui, en tant que parent, vous avez accès au dossier de votre enfant. La méthode diffère selon l'âge de votre enfant.

Découvrez ici comment y avoir accès.


Oui, mais uniquement si le patient vous a donné procuration.

Découvrez comment le patient peut vous donner accès à son dossier.


En tant que patient d'un hôpital nexuzhealth, vous disposez d'un accès direct aux rapports médicaux et aux éléments de votre dossier médical électronique. Votre dossier peut contenir certains termes médicaux ou d'autres données que vous ne comprenez pas de manière claire ou qui suscitent des questions. En effet, les informations disponibles n'ont pas été travaillées, ce qui signifie que la langue utilisée, le contenu et la forme n'ont pas été adaptés. En outre, les rapports sont composés non seulement sur la base d'éléments observés lors de l'examen, de la consultation, de l'intervention ou du contact, mais aussi d'informations déjà présentes dans votre dossier médical.

Vous avez des questions ou vous souhaitez de plus amples informations ? Discutez-en avec votre médecin généraliste ou votre médecin traitant lors d'une consultation. Les questions relatives à votre dossier ne peuvent pas être traitées par téléphone ou par e-mail. Les informations enregistrées dans votre dossier médical électronique sont strictement personnelles et confidentielles. Traitez-les avec prudence et ne les partagez pas avec des personnes qui n'y sont pas autorisées.


Sur www.nexuzhealth.be/faq, vous trouverez la réponse à des questions fréquemment posées au sujet de nexuzhealth, de l'accès à un dossier médical et de l'application.

Vous pouvez demander une copie de votre dossier médical.