Accords sur les questions médicales, résultats examens, attestations, prescriptions:

Il est très difficile de répondre à une question médicale par téléphone sans avoir vu et examiné le patient.

Il en va de même pour la discussion d'un examen effectué (par exemple une prise de sang, un examen radiologique….).

En outre, il est très perturbant pour le patient et le médecin qu'une consultation soit interrompue par une question téléphonique d'un autre patient.

Pour obtenir des informations médicales, nous vous demandons de prendre rendez-vous avec le médecin concerné, ou éventuellement votre médecin traitant.

Il en va de même pour la préparation de prescriptions ou de certificats médicaux, pour lesquels vous devrez également venir en consultation.

Les rapports de vos consultations et les résultats des examens effectués au MCH sont également disponibles en ligne via l'application Mynexuzhealth.

Comment tout a commencé...

Il était une fois deux médecins généralistes courageux et progressistes, le dr. Karel Van de Meulebroeke et le dr. José De Hertogh, qui avaient pour ambition de sortir « Monsieur le Docteur » de son isolement. Leur but était de créer un « pont » entre la médecine de terrain et la clinique.

Tout a commencé après la mémorable grève des médecins de 1964. Pendant ces semaines mouvementées, le besoin de collaboration entre les médecins généralistes entre eux, de même qu’entre les médecins généralistes et les spécialistes s’est clairement fait sentir

À l’issue de nombreuses réunions nocturnes et au rythme ondoyant des trajets dans la Chevrolet bleue du dr. José De Hertogh, nos deux amis, accompagnés de six collègues, ont décidé de constituer une société coopérative.

Ces pionniers ont tout mis en œuvre pour élargir le groupe à 20 personnes qui, après la signature des projets de statuts au cours du mois de septembre 1966, sont devenues les fondateurs du Centre médical des médecins généralistes de Louvain (Medisch Centrum voor Huisartsen Leuven), ou MCH. Après la construction d’un laboratoire et d’une polyclinique à Louvain, une polyclinique a également ouvert ses portes à Wezembeek-Oppem dans les années 1970.