INDEXATION FACTURE PATIENT

Drive-in centre de testing Tervuren
Drive-in centre de testing fonctionne uniquement sur rendeze-vous et avec code d'activation. Un rendez-vous se fait uniquement en ligne.

Drive-in centre de testing Tervuren

Le drive-in pour objet la prise des tests COVID pour des patients et médecins généralistes des communes de Kraainem, Wezembeek-Oppem, Overijse, Tervuren et Hoeilaart.

Des personnes à mobilité réduite ou vulnérables peuvent s’adresser à leur médecin généraliste pour la prise du test COVID.

Manuel: "Rendez-vous pour test COVID avec CTPC-code"

Le centre de testing ELZ Druivenstreek utilise le système d'agenda en ligne "Doclr", qui est mis à disposition à l’ensemble des centres de testing COVID par le gouvernement flamand et fédéral. La communication se fait en néerlandais et français. Le centre de testing ELZ Druivenstreek n'est pas en mesure de modifier la langue aux préférences de l'utilisateur. De telles configurations se font de manière centrale et ne peuvent pas être modifiées par le software utilisé par les centres de testing pour le système d'agenda.

Questions fréquentes

Drive-in centre de testing Tervuren

Oui, nous testons aussi des voyageurs en partance.


Non, sans code d'activation vous ne serez pas testé.


A partir du 26/6 il est possible de générer un code CTPC sur www.masanté.be

  • A partir de la création, le code CTPC gratuit est valable 10 jours (durant les prochains 10 jours vous pouvez prendre rendez-vous dans un centre de testing).
  • A partir de la création, le code CPTC payant est valable 30 (durant les prochains 30 jours vous pouvez prendre rendez-vous dans un centre de testing).

Il y a 3 lignes de testing prévues sur le parking autour du bâtiment. Ils sont clairement
indiquées (1,2,3). Un feu de signalisation indique par ligne de testing si la ligne de testing est disponible (vert) ou occupée (rouge).

  • Patient (ou chauffeur) accède via la porte d'accès Museumlaan 5a.
  • Prenez la ligne de testing (1,2,3) où le feu de signalisation devient vert. Si tous les feux sont rouges, attendez qu’un feu devienne vert.
  • Restez assis dans la voiture (côté chauffeur ou passager, peu importe).
  • Le preneur du test fait un check (check identité, check rendez-vous, check complétude des données). Munissez-vous de votre carte d’identité.
  • Nous procédons au prélèvement du test COVID.

Sur le site www.masanté.be vous trouverez des informations utiles (carte des centre de tri et de prélèvements, lien pour tool de réservation, téléchargement du certificat de quarantaine, résultat test COVID,…)

Prise de rendez-vous

Avec le code CTPC vous pouvez prendre rendez-vous en ligne au centre de testing via Doclr.

  • A partir du 26 juin tout le monde pourra générer un code CTPC pour un test via le personal health viewer sur www.masanté.be (dans la rubrique COVID-19).
  • En demandant votre code CTPC sur masanté, il est très important de vous déconnecter après chaque code CTPC demandé et ensuite de vous reconnecter.

Oui, c'est possible.

En faisant votre rendez-vous en ligne, vous recevez un mail de confirmation avec un lien qui permet d'annuler le rendez-vous. Attention! Complétez votre adresse mail en prenant le rendez-vous. Ceci impliquera un mail de confirmation avec un lien qui permet d'annuler le rendez-vous si nécessaire.


L’agenda est disponible par semaine. Par exemple, vous voulez prendre rendez-vous pour le lundi 26 juillet, ceci est possible à partir du lundi 19 juillet.


L’agenda du drive-in Tervuren est complet, veuillez-vous adresser à un autre centre de testing.

Coût du test COVID-19 PCR & paiement

Le coût d’un test PCR est de 50 euro.


Non. Les tests pour voyageurs en partance, prélevé avant le 26 juin, sont à honorer complètement.


La facture est envoyée par courrier postal.

Bientôt il sera possible via Doclr. D’introduire une adresse de facturation à l’étranger.


Non, le coût est totalement à charge du voyageur.

Un remboursement total et les 2 tests PCR gratuits sont uniquement pour:

  • Des enfants et jeunes entre 6 et 17 ans.
  • Des adultes n’ayant pas encore eu l’occasion de se faire vacciner totalement.

Consultation du résultat

Le résultat est connu endéans les 36 heures.


Accessibilité drive-in centre de testing Tervuren

GPS: Museumlaan 5A, 3080 Tervuren. (=parking l'ancien SPF)

  • Vous accédez et quittez par Museumlaan.